CROSS DUATHLON
 
 flyercross duathlon
 
 
Plus d'information dans l'onglet "CROSS DUATHLON" 
 

OFFRE D'EMPLOI

Recherche entraineur

( CONTRAT CD2I )


- 2 créneaux piscine (mardi / jeudi) ,

- 1 créneau course à pied (mardi) par semaine.


Prendre contact avec le Président du club Sebastien Vincent

 
L'entraînement en eau libre
pendant la période estivale
 
Entrainement à Ambarès pour les triathlètes
 
Sud-Ouest du 06/07/2016
eau vives blanche
C'est à lire ici!
Les stages Carbon Blanc Triathlon 
 
Plus que des stages, une réussite de convivialité et d'échanges 
ou l'amitié et la camaraderie sont omniprésentes ...
 

Résumé Ironman Klagenfurt par Benoît Pinton

 

Avant tout, les gens peuvent se dire .. " ce mec, il a pris la grosse tête par ce que médiatisé .." 2 pages dans le Journal Officiel IM juste après la présentation des pro, et 1 article dans un des plus gros quotidiens d'Autriche. Et ben non !! Rester le plus humble possible est ce qui m'importe. En fait, j'ai juste rempli des cases lors de mon inscription IM en décembre, ensuite j'ai été contacté en avril par le département média IM Austria, et le Kleine Zeitung en début de semaine dernière. But, délivrer 1 message universel .. "J'y suis arrivé, alors toi aussi tu peux le faire" !!

Ma course, atmosphère MAGIQUE ! Pas évident de retrouver sa bulle après d'intenses faits de vie. Briefing samedi matin, ce qui en ressort : distance minimale avant drafting 10m .. 25s max pour dépassement, le truc qui te met dans la course surtout quand il y a 3000 athlètes ! Le parc à vélo, lui était distant d'environ 500m par rapport au village IM et la finish line. Toute une gymnastique à retenir et surtout à bien mémoriser (une de mes faiblesses)!

Jour J : Arrivée sur site 5h15, pour un départ finalement à 7h08. Dans le parc, je vérifie tout 3 ou 4 fois. Vélo ok, mémorisation la veille grâce à la prise de photos des emplacements Bike bag et Run bag : ok ! Je fais les chemins d'arrivée Nat et Vélo, puis me dirige vers le lac. 6h30 street bag posé à l'IronDome. Du monde partout !!! Dur de se frayer un chemin pour aller s'échauffer .. Voilà 6h50, entrée dans la zone de départ .. Départ par vagues, je suis contemplatif, zen, et content de la magie ambiante ... 2 hélicoptères, 1 drone ! 7h08, Go ... Encore une fois magique, eau verte émeraude, soleil présent ... Il faut se frayer un chemin mais je gère. Les 800 derniers mètres dans le canal, du monde présent de chaque côté. Et malgré la fin de la nat ca commence a être le bouillon car étroit.

Je suis dans mes temps de l'an passé (1mn de mieux) et sort du parc en 1h15. Les 30 premiers kms à vélo furent superbes .. autour du lac et roulant : 34 km/h de moyenne.

Puis les difficultés commencent, dont deux grosses montées très pentues. Je vois 2 gars qui me doublent et 1 arbitre derrière qui siffle et sort un carton. Waouhh .. Est ce moi ? Pourtant je suis réglo, pas envie de disqualification. Bref, je termine la 1ère boucle à 31 km/h de moyenne. Sur le deuxième tour, c'est dur dur, il fait chaud, je cogite beaucoup. Tellement, que je m'arrête auprès d un marshal pour lui demander si c'est a moi qu'il a mis le carton. Il ne peut me dire ... Je repars. Puis m'arrête devant la penalty box et demande. Ils ne savent pas non plus ! Fait enough .. Je repars et donne tout, toujours en tête de faire un même velo qu'à Tremblant !!

Vélo posé au T2 en 5h59 soit 3 mn de plus qu'au Canada.

Des l'arrivée, j'enlève mes chaussures afin d'être plus a l'aise. Je pose le bike, et vais vers mon run bag .. Et là, disparu, il n'y est plus. Je deviens fou de rage ! Les bénévoles sont là pour m'aider. Je perds 5 à 10 mn; 1 bénévole le retrouve, un concurrent l'ai mis 5 rock plus loin. Ok, 7h30 de course à ma montre. Je vais le faire ou pas ???

Ne pas commettre l'erreur de l'an passé .. Ne pas partir à la sensation mais gérer ! Donc 1h à 1h05 au 10 km ... Facile en théorie mais dur a tenir sur les 20 premiers kms

A chaque passage au 10, je me fixe le temps de passage du suivant. Objectif, s'arrêter à tous les ravitaillements et courir entre. Au 30ème, environ 10h35 .. CA VA LE FAIRE OU PAS ??? Je décide de m'arrêter pour une pause pipi. Mon allure ralenti .. Je ne prends pas le dernier ravito .. DO IT Arrivée magique, je pointe mon dossard et Paul (speaker IM) se souvient de moi ... On fait quelques mètres ensemble ... C ´eessstttt MAGIQUE .. 11h57mn22s Je décide de retourner voir Paul pour le remercier et là , encore des instants magiques ... Acclamé par la foule, caméra pointée sur moi ! Bref IM vraiment à vivre !!! Après tout est relatif, le 1er fait un sub 8 et, des gars du club ont beaucoup plus de capacité comme par exemple Franck qui a fait plusieurs fois 10h... !!!


Actualités

 
logo slider
thumbnailLogMail
 

ville bassens

lr tri

logo carbon tri